Vous êtes ici:

Le programme « Bayer Agir » de la firme Bayer CropScience pour l'agriculture de demain

Par Jean Moullart | Publié le 12 Juillet 2012 à 15:04
Le programme « Bayer Agir » de la firme Bayer CropScience pour l'agriculture de demain

Dans le prolongement de l’engagement de Bayer CropScience vers une agriculture durable, Bayer Agir est un programme destiné à fédérer l’ensemble des actions de l’entreprise sous une même bannière : « agir aujourd’hui pour l’agriculture de demain ». Dans le contexte du plan Ecophyto 2018, Bayer s’engage sur le développement de solutions permettant de répondre conjointement aux exigences de rendement, de qualité, de santé et de préservation de l’environnement. L’entreprise souhaite marquer cet engagement par la communication et le partage d’information portant sur l’ensemble de ses actions, déjà entreprises, comme à venir.

Lancer la discussion sur le forum

Le programme « Bayer Agir » de la firme Bayer CropsScience  a comme objectif de fédérer un maximum d’acteurs du monde agricole en assurant cohérence et visibilité, autour de 5 axes de développement :

 

- Connaître : agir pour gagner en écoute, en dialogue, pour faciliter les relations, les échanges entre les parties prenantes. Par exemple, Bayer CropScience engage des rencontres entre agriculteurs et apiculteurs dans le but de partager et de faire la promotion des bonnes pratiques avec les filières apicoles et agricoles.

 

- Partager : agir ensemble, en interactivité, pour enrichir les connaissances. La plateforme d’essai de Mer en est l’une des applications concrètes. Constituée de 6 hectares, la plateforme  permet de tester et mesurer l’importance des mesures agronomiques dans la maîtrise du désherbage. Régulièrement, les résultats sont partagés avec les distributeurs et les utilisateurs de produits phytopharmaceutiques.

 

- Créer : agir pour innover, imaginer ensemble les solutions efficientes de demain, pour continuer à faire progresser la recherche et la science. Par exemple, au Centre de Recherche de la Dargoire. Le laboratoire Santé des plantes explore de nouvelles voies de recherches pour lutter contre les stress environnementaux des plantes (gel, sécheresse et salinité de sols).

 

- Accompagner : agir pour développer et intensifier les bonnes pratiques agricoles via l’amélioration continue des outils d’aides à la décision comme « Positif » et « Doncast ». De même, Gestes Pro on-line, lancé en juin 2011, est un outil en ligne destiné aux utilisateurs de produits phytopharmaceutiques pour l’aide au choix des équipements de protection individuelle (EPI).

 

- S’engager : agir pour (re)placer l’homme au coeur de la réflexion, pour développer et gagner en proximité, en transparence et en simplicité, comme le résume le film « engagement Bayer Agir » qui marque le point de départ du programme (à visionner sur Bayer-Agri.fr).

 

 

Lien vers le site Bayer Agir: http://www.bayer-agri.fr/agir/




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>