Vous êtes ici:

Bayer CropScience proposera d'ici à 2020 des variétés de blé

Par Jean Moullart | Publié le 09 Septembre 2012 à 15:08
Bayer CropScience proposera d'ici à 2020 des variétés de blé

Bayer CropScience vient d’acquérir une station de sélection de blé appartenant à la société RAGT Semences S.A.S. Cette station est située à Milly-la-Forêt, près de Paris, dans l’une des principales régions productrices de blé en France. Elle couvre environ 77 hectares de terres en propriété et 100 autres hectares loués. Elle abrite également des serres et des laboratoires. Elle rentre dans le réseau de stations de sélection de blé de Bayer CropScience. L’introduction en France des premières variétés de blé de Bayer est prévue d’ici la fin de cette décennie.

Lancer la discussion sur le forum

Bayer CropScience met en place un important programme de sélection international de variétés de blé en choisissant des propriétés agronomiques remarquables dans un vaste éventail de matériaux de sélection au niveau national et mondial. « Notre objectif est d’accroître les rendements de blé et d’adapter de nouvelles variétés aux défis environnementaux actuels », affirme le Dr. Mathias Kremer, directeur de l’activité BioScience de Bayer CropScience. « Ce nouveau centre de sélection en France nous permettra d’apporter des solutions aux producteurs de blé plus rapidement. Pour ce faire, nous mettrons à profit notre réseau international d’experts et nos outils comme la sélection moléculaire et travaillerons en étroite collaboration avec les partenaires et producteurs locaux. »

 

 

Les sélectionneurs développent actuellement de nouvelles variétés présentant une meilleure tolérance aux stress abiotiques tels que la sécheresse et la chaleur, ainsi qu’une meilleure résistance aux maladies fongiques. Un autre critère important est la qualité du grain. L’introduction en France des premières variétés de blé de Bayer est prévue d’ici la fin de cette décennie.

 

 

 

Le blé, une culture stratégique pour Bayer CropScience

Le blé est la céréale la plus ancienne et la plus cultivée dans le monde Le blé est cultivé sur un quart des terres arables du monde, faisant de cette céréale la culture vivrière la plus répandue. Le blé se classe en 2e position derrière le maïs en termes de production de céréales, avec plus de 650 millions de tonnes cultivées chaque année. Cependant, le rendement du blé augmente toutefois à un taux inférieur à 1 % par an, alors que la demande mondiale augmente deux fois plus vite. Les principales régions productrices de blé sont l’Union européenne, la Chine, l’Amérique du Nord, la Russie et l’Australie. La France est le premier producteur de blé en Europe.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>