Vous êtes ici:

Bayer CropScience propose désormais le fongicide anti-mildiou Infinito à la filière légumes

Par Jean Moullart | Publié le 02 Octobre 2012 à 15:10
Bayer CropScience propose désormais le fongicide anti-mildiou Infinito à la filière légumes

Infinito, fongicide anti-mildiou de la pomme de terre, a reçu une extension d’usage mildiou sur quatre cultures légumières : laitue, oignon, melon, et choux (choux à inflorescence, choux pommes, choux raves) à la dose de 1,6 l/ha. Cette nouvelle solution répond aux préoccupations des producteurs confrontes au mildiou, l’une des principales maladies qui touche de nombreuses cultures légumieres, particulièrement virulent cette année. De plus, grâce à son mode d’action biochimique innovant, Infinito constitue une solution d’alternance dans le cadre des programmes de lutte anti-mildiou.

Lancer la discussion sur le forum

Infinito se compose de deux matières actives complémentaires, le fluopicolide et le propamocarbe-chlorhydrate

Issu de la recherche de Bayer CropScience, le fluopicolide appartient à une nouvelle famille chimique. Il présente un nouveau mode d’action qui désorganise très rapidement la structure cellulaire du champignon pathogène. Le fluopicolide est particuliérement actif sur les zoospores et les hyphes mycéliens tandis que le propamocarbe-chlorhydrate bloque la croissance du mycelium. Fort de cette complementarité, Infinito agit à chaque étape du développement du mildiou et assure une protection préventive durable.

 

 

 

Des propriétés translaminaires pour le fongicide anti-mildiou Infinito

Les propriétés translaminaires et diffusantes d’Infinito lui permettent de protéger à la fois la face supérieure et la face inférieure des feuilles traitées, ainsi que les nouvelles feuilles et d'éviter le développement des foyers primaires, voire de bloquer les contaminations secondaires.

Grâce à ses délais avant récolte courts (DAR : 3 j sur melon, 7 j sur oignon, 14 j sur choux et laitue de plein champ) et sa très bonne tenue au lessivage, Infinito apporte aux producteurs souplesse et sécurité dans la gestion des programmes anti-mildiou.

 

 

Le Fluopicolide découvert au Centre de recherche lyonnais de Bayer CropScience

Le Centre de Recherche de la Dargoire a Lyon a joué un rôle important dans le développement d’Infinito et plus particulièrement de la nouvelle matière active fluopicolide. La Dargoire est l’un des principaux centres d’expertise fongicide de Bayer CropScience dans le monde et il est le seul centre de recherche privé en France dans la découverte des molécules pour la protection des plantes.

 

 

 

 

Mentions légales d’Infinito:

InfinitoR . 62.5 g/l fluopicolide 625 g/l propamocarbe - chlorhydrate . AMM n¢X2090136 . Detenteur d'homologation : Bayer S.A.S - Bayer CropScience . Classement : Xi - Irritant . N - Dangereux pour l'environnement . R Marque deposee Bayer




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>