Infinito, fongicide anti-mildiou de la pomme de terre, a reçu une extension d’usage mildiou sur quatre cultures légumières : laitue, oignon, melon, et choux (choux à inflorescence, choux pommes, choux raves) à la dose de 1,6 l/ha. Cette nouvelle solution répond aux préoccupations des producteurs confrontes au mildiou, l’une des principales maladies qui touche de nombreuses cultures légumieres, particulièrement virulent cette année. De plus, grâce à son mode d’action biochimique innovant, Infinito constitue une solution d’alternance dans le cadre des programmes de lutte anti-mildiou.
Infinito se compose de deux matières actives complémentaires, le fluopicolide et le propamocarbe-chlorhydrate
Issu de la recherche de Bayer CropScience, le fluopicolide appartient à une nouvelle famille chimique. Il présente un nouveau mode d’action qui désorganise très rapidement la structure cellulaire du champignon pathogène. Le fluopicolide est particuliérement actif sur les zoospores et les hyphes mycéliens tandis que le propamocarbe-chlorhydrate bloque la croissance du mycelium. Fort de cette complementarité, Infinito agit à chaque étape du développement du mildiou et assure une protection préventive durable.
Des propriétés translaminaires pour le fongicide anti-mildiou Infinito
Les propriétés translaminaires et diffusantes d’Infinito lui permettent de protéger à la fois la face supérieure et la face inférieure des feuilles traitées, ainsi que les nouvelles feuilles et d'éviter le développement des foyers primaires, voire de bloquer les contaminations secondaires.
Grâce à ses délais avant récolte courts (DAR : 3 j sur melon, 7 j sur oignon, 14 j sur choux et laitue de plein champ) et sa très bonne tenue au lessivage, Infinito apporte aux producteurs souplesse et sécurité dans la gestion des programmes anti-mildiou.
Le Fluopicolide découvert au Centre de recherche lyonnais de Bayer CropScience
Le Centre de Recherche de la Dargoire a Lyon a joué un rôle important dans le développement d’Infinito et plus particulièrement de la nouvelle matière active fluopicolide. La Dargoire est l’un des principaux centres d’expertise fongicide de Bayer CropScience dans le monde et il est le seul centre de recherche privé en France dans la découverte des molécules pour la protection des plantes.
Mentions légales d’Infinito:
InfinitoR . 62.5 g/l fluopicolide 625 g/l propamocarbe - chlorhydrate . AMM n¢X2090136 . Detenteur d'homologation : Bayer S.A.S - Bayer CropScience . Classement : Xi - Irritant . N - Dangereux pour l'environnement . R Marque deposee Bayer
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911