Vous êtes ici:

« Serenade Max », une nouvelle solution de bio-contrôle de Bayer Cropscience pour sécuriser les programmes de protection de leurs cultures

Par Jean Moullart | Publié le 08 Mars 2013 à 17:27
« Serenade  Max », une nouvelle solution de bio-contrôle de Bayer Cropscience pour sécuriser les programmes de protection de leurs cultures

A la suite du rachat de la société Agraquest par Bayer en 2012, Bayer reprend le développement et la commercialisation au niveau mondial de « Serenade Max ». A base de Bacillus subtilis souche QST713 d’origine naturelle, « Serenade Max » offre selon la firme de l’agrochimie une nouvelle solution de bio-contrôle pour protéger leurs cultures, notamment la vigne, les fruits à noyau et à pépins, le noyer, la laitue, la tomate, les champignons de couche. Serenade Max est disponible dès à présent en France pour la campagne 2013.

Lancer la discussion sur le forum

Serenade Max agit en produisant des composés actifs présentant des actions fongiques, bactéricides et stimulant les défenses naturelles (SDN) de la plante. En conditions favorables d’humidité de l’air et de température, la bactérie se développe et permet de prévenir efficacement les maladies fongiques ou bactériennes telles le trichoderma agressivum du champignon de couche, le botrytis de la vigne, les maladies bactériennes en arboriculture, la pourriture grise de la tomate ou encore le sclérotinia de la laitue.

 

 

Grâce à ce mode d’action complet, Serenade Max offrirait aux agriculteurs une sécurité dans leurs programmes de protection. Son utilisation possible un jour avant la récolte est un atout substantiel pour l’agriculture conventionnelle et biologique.

 

 

 

Bayer CropScience annonce qu’il poursuit ses efforts de recherche et qu’il va mettre en oeuvre un important programme d’expérimentation destiné à mieux cerner les spécificités du produit et révéler son potentiel, que ce soit en utilisation seule, intégrée à un programme ou en association avec des solutions conventionnelles.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Février

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents