Vous êtes ici:

Le déchaumeur Joker RT est équipé d’un nouvel essieu de transport grande largeur

Par Jean Moullart | Publié le 08 Juin 2013 à 15:11
Le déchaumeur Joker RT est équipé d’un nouvel essieu de transport grande largeur

Le déchaumeur Joker RT dans sa version 10 et 12 m de large est destiné au déchaumage superficiel intensif et à la préparation du lit de semences à vitesse élevée. Il vient d’être doté d’un essieu de transport central (dimensions: 550/60R22.5) .

Lancer la discussion sur le forum

Le déchaumeur à disque Joker 10 et 12 RT est maintenant commercialisé avec un essieu de transport central (dimensions : 550/60R22.5) qui offre un double avantage: la distance entre l’essieu de transport et les roues arrière du tracteur est raccourcie, améliorant la maniabilité de l’ensemble. Par ailleurs, au transport, le centre de gravité est mieux positionné.

Le passage de la position transport à la position travail est réalisé par le pivotement de l’essieu vers le haut alors que le segment du rouleau central pivote vers le bas. Au travail, l’essieu est donc inactif et n’imprime aucune trace dans le champ. Dans les fourrières, le Joker RT tourne sur le rouleau.

 

 

Le Joker RT reçoit un double rouleau Rollpack Ø 55 cm

Ce rouleau à profil en U large est adapté à la plupart des types de terre, les anneaux imbriqués offrent un espacement de 13 cm pour un émiettement de bonne qualité et un excellent nivellement.

 

 

Un plus grand espace entre la deuxième rangée de disques et le rouleau.

Selon Horsch, cette conception de châssis accroît les performances du Joker RT, car la terre projetée par la deuxième rangée retombe au sol avant qu’elle ne soit travaillée par le rouleau. Le risque de bourrage du double rouleau serait fortement réduit et le nivellement est également renforcé.

 

 

Timon d’attelage et roues de support 15.00/55-17

Au travail, le timon est en position flottante. Le suivi de profondeur est exclusivement réalisé grâce aux roues de support frontales surdimensionnées. Ces roues servent à tourner dans les fourrières, améliorent la stabilité de l’outil à vitesse élevée et permettent également le guidage exact du Joker RT à la profondeur demandée. Les cales d’épaisseur variable permettent le réglage de la profondeur.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Horsch

Matériel et Equipements
Fliegl et Horsch ont "greffé" des chenilles à une benne de semi-remorque. L’invention repose sur un châssis à chenilles qui s'insère dans la partie inférieure de la semi-remorque. De cette manière, la...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Afin d’améliorer ses performances auprès des agriculteurs américains, Horsch a acheté une ferme dans l’Etat américain de l’Illinois pour s’en servir comme ferme expérimentale.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le syndicat du matériel agricole (AXEMA) vient de publier les chiffres officiels des parts de marché des constructeurs de semoirs en France en 2017. Ce classement ne prend en compte que les semoirs traînés...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le constructeur allemand Horsch s'est associé à l'américain Elmer's Manufacturing pour développer sur sa ferme AgroVation en République Tchèque un système de porte engin à chenilles permettant de transporter...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
A l’occasion d’Innov’Agri 2018, HORSCH France Sarl recherche 2 stagiaires commerciaux (H/F). Le stage se déroulera à Outarville, sur le stand HORSCH, durant le montage (30 août au 03 septembre) et durant...
Lire la suite >>>