« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la disparition brutale de Jean-Michel Lemetayer, ancien président de la FNSEA, président de la SOPEXA et de la toute récente association de solidarité, SOLAAL. C’était un homme chaleureux, attachant et entreprenant, un défenseur opiniâtre de l’élevage, du monde agricole et de ses filières agroalimentaires ». C'est par ces mots que le ministre délégué à l'agro-alimentaire, Guillaume Garrot, a rendu hommage à Jean-Michel Lemétayer, victimer hier soir d'une crise cardiaque alos qu'il faisait un tour de vélo avec son fils. Il n'avait que 62 ans.
Le Minsitre évoque également l'engagement de Jean-Michel Lemetayer qui malgrè qu'il n'était plus Président de la FNSEA depuis 2010, était toujours très actif, notamment pour le salon SPACE: « Au cours des derniers mois, nous avions accompagné ensemble, sur les salons internationaux, les entreprises françaises vers l’export et l’innovation. Il y montrait toujours le même engagement aux côtés des acteurs de l’économie et des territoires de France.
Il était venu très récemment me présenter la nouvelle association dont il était le président : Solidarité des producteurs Agricoles et des filières Alimentaires, SOLAAL. Une association consacrée à l’aide alimentaire, dont la philosophie, tournée vers la solidarité concrète, résumait l’homme, ses combats et ses valeurs.
Je pense aujourd’hui à sa famille et à ses collaborateurs, à qui j’adresse mes condoléances les plus attristées » conclut le Ministre.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911