Monsieur Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt lancent un plan d’action afin de lutter contre les vols perpétrés dans les exploitations agricoles.
Objectif : lutter contre les vols
Depuis maintenant plusieurs années les vols se multiplient au détriment des exploitants et préoccupent ces derniers.
En Septembre dernier, une première série de mesures a permis de renforcer la sécurité des exploitations agricoles. Même si les résultats sont encourageants il faut à présent lutter contre la délinquance qui s’abat sur le monde agricole.
Il faut à présent continuer sur cette voie et pour cela le directeur du FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) a été reçu Jeudi dernier au ministère de l’Intérieur afin de discuter des actions à mettre en place.
Les mesures prises pour lutter contre ce phénomène
La première mesure consiste à mettre en place des plans départementaux d’ici mai 2014. L’objectif est de définir des axes d’efforts à produire (prévention, protection, intervention) adaptés selon les régions et permettre de lutter contre la délinquance locale.
Il s’agit ensuite de développer des moyens d’enquête afin de lutter contre les structures criminelles organisées. Le but est de démanteler des réseaux de bandes organisées au niveau national et international. Pour cela il faudra un engagement fort des offices centraux de police judiciaire, notamment l’office central de lutte contre la délinquance itinérante et un travail conjoint avec les instances judiciaires et policières internationales.
Des référents seront désignés dans chaque département au sein des groupements de gendarmerie afin de renforcer les échanges entre les forces de sécurité et les agriculteurs.
Enfin une plateforme d’échange sera mise en place sur Internet, alimentée par le ministère de l’Intérieur, la FNSEA et les exploitants. L’objectif est de partager des bonnes pratiques, donner des conseils et partager les constats de chacun.
Un bilan de ses actions est prévu pour Septembre 2014 et en attendant Manuel Valls et Stéphane Le Foll se déplaceront prochainement sur le terrain afin de constater les actions mises en œuvre.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par dirahot46911
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade
publié par dirahot46911
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45