Vous êtes ici:

Monsoon®Active : un nouvel herbicide maïs chez Bayer

Par Francois Magnier | Publié le 05 Octobre 2014 à 08:18
Monsoon®Active : un nouvel herbicide maïs chez Bayer

Bayer propose une innovation pour préserver le potentiel du maïs dès le désherbage : il s’agit de l’herbicide Monsoon®Active. Il allie deux matières actives, le foramsulfuron et le thiencarbazone, ainsi qu’un agent phytoprotecteur : le cyprosulfamide.

Lancer la discussion sur le forum

La spécialité d’herbicide Monsoon®Active de Bayer étoffe la gamme de solution en post-levée pour les maïsiculteurs. L’association des deux matières actives, le foramsulfuron et le thiencarbazone, permet de maîtriser les graminées et les dicotylédones classiques et difficiles de sa parcelle. Avec une action racinaire et foliaire, Monsoon®Active permet de contrôler les adventices déjà présentes, et celles apparaissant plus tardivement. Enfin, l’agent phytoprotecteur intégré, le cyprosulfamide confère à la culture une action détoxifiante des deux substances actives herbicides. La gamme d’herbicides pour maÎs de Bayer comprend à présent 5 solutions : Monsoon®Active, Auxo®, Laudis® WG, Adengo® et Merlin® Flexx ; elle a été intégralement renouvelée en 5 ans.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>