Vous êtes ici:

Othello : nouveauté Bayer pour le désherbage des blés tendres et triticales

Par Francois Magnier | Publié le 29 Octobre 2014 à 15:10
Othello : nouveauté Bayer pour le désherbage des blés tendres et triticales

Bayer vient de lancer la solution herbicide Othello pour les désherbage des blés et triticales. Cette solution combine les 3 matières actives suivantes : diflufénicanil (DFF) à 50 g/l, mesosulfuron à 7.5g/l et iodosulfuron à 2.5 g/l. Cette combinaison permet un spectre large graminées et dicothylédones. En solo à 1.5 l/ha ou combiné, Ohtello est applicable de 3 feuilles à fin tallage, et donc aux désherbages précoces d'automnes ou de sortie d'hiver.

 

diflufénicanil (DFF®)

Lancer la discussion sur le forum

Avec la formulation "tech+", l'efficacité d'Othello est améliorée. C'est la première spécialité homologuée par Bayer (AMM n°2140152) dans le renouvellement de la gamme Mesomaxx. Trois autres spécialités sont attendues, avec un ciblage particulier sur les graminées comme le vulpin et le ray-grass.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>