L’accord prévoit un programme commun ambitieux de recherche et de développement entre la CSIRO et Bayer CropScience et a pour objectif d’améliorer la productivité et la pérennité de la production céréalière grace à des techniques modernes. Cette coopération élargira la solide base de recherche et développement de l’activité semences et traits agronomiques de Bayer CropScience qui est actuellement orientée vers le coton, le canola, le riz et les légumes. La société propose également des solutions innovantes en matière de traits agronomiques pour l’industrie du soja et du maïs.
Bayer CropScience occupe une position de leader sur le marché mondial dans le domaine des solutions de protection des cultures céréalières pour lutter contre les maladies des plantes, les parasites et les mauvaises herbes, et pour réguler la croissance des plantes. La société a aujourd’hui l’intention de compléter un peu plus son portefeuille en développant des caractéristiques de plantes améliorées pour le blé. Avec environ 25 % des terres agricoles mondiales consacrées à la culture du blé, il s’agit de la céréale la plus importante en termes d’acréage et de l’un des aliments de base les plus importants.
Coopération à long terme avec la CSIRO, principal institut de recherche australien :
Bayer CropScience élargit ses activités mondiales de R&D dans le domaine des semences et traits agronomiques en définissant un nouveau domaine d’intérêt dans les céréales. De meilleures solutions pour les cultivateurs de blé pourraient être disponibles dès 2015. Les deux parties mettront sur pied un certain nombre de projets de recherche et de développement dans le domaine des traits agronomiques et de leur introgression dans le plasma germinatif des céréales, le but étant de développer des variétés de céréales avec un rendement plus élevé, une utilisation plus efficace des engrais et une plus grande résistance au stress abiotique tel que la sècheresse. L’un des premiers projets de cette collaboration est consacré au développement de lignées de blé ayant un potentiel de rendement et une résistance au stress supérieurs ; un autre projet concerne les lignées de blé permettant une meilleure utilisation du phosphore. Ces projets ainsi que d’autres
projets de recherche devraient avoir pour résultat la création de nouvelles variétés disponibles pour les agriculteurs à partir de 2015.
Les modalités financières de cet accord n’ont pas été dévoilées.
Offrir rapidement de meilleures solutions aux cultivateurs de blé
« L’Australie et le monde dans son ensemble doivent faire face à plusieurs défis touchant à la sécurité et l’offre alimentaires, comme par exemple le changement climatique, l’épuisement des ressources minérales utilisées pour les engrais et le besoin d’un rendement supérieur des cultures pour nourrir une population mondiale en augmentation constante », a déclaré le Dr Jeremy Burdon, responsable de l’industrie des produits végétaux de la CSIRO. Il a précisé : « Nous concentrerons nos efforts sur les problèmes spécifiques au blé que les agriculteurs rencontrent aujourd’hui et nous conduirons des recherches ciblées pour les résoudre. Ainsi, nous garantirons des solutions plus rapides aux cultivateurs de blé. »
« L’élargissement aux céréales de nos activités de recherche en matière de traits agronomiques est tout à fait conforme à notre engagement à proposer des solutions pour la pérennité agricole et à contribuer à la résolution des problèmes relatifs à la sécurité alimentaire mondiale. Nous sommes impatients de travailler en collaboration avec la CSIRO dans ce domaine. Ensemble, nous allons créer l’une des principales plateformes de recherche et de développement au monde dans le domaine des céréales », a déclaré le Dr Joachim Schneider, directeur de l’activité BioScience chez Bayer CropScience. Il a ajouté : « En utilisant sa force dans le domaine de la recherche sur les hydrates de carbone ainsi que son portefeuille blé existant, Bayer CropScience a pour objectif de devenir le partenaire de choix de l’industrie du blé et proposera des solutions
technologiques supérieures pour une productivité céréalière accrue qui va de l’avant. »
Le nouveau programme découle d’une collaboration existante entre les deux organisations qui a conduit à plusieurs résultats de recherche positifs, dont une meilleure qualité de fibre du coton et la technologie pionnière de silençage génique de la CSIRO.
L’activité semences et traits agronomiques est d’une importance croissante pour Bayer CropScience. La société envisage d’investir quelques 750 millions d’euros entre 2008 et 2012 pour le développement de nouvelles solutions dans cette branche.
A propos de Bayer CropScience
Bayer est un groupe international dont les coeurs de métier se situent dans les secteurs de la santé, de la nutrition et des matériaux hautes performances. Bayer CropScience AG, filiale de Bayer AG, avec un chiffre d’affaire annuel d’environ 6,4 milliards d’euros (2008), est l’une des entreprises mondiales de la science des cultures plus innovantes dans la domaine de la protection des cultures, de la lutte antiparasitaire nonagricole, des semences et des biotechnologies végétales. L’entreprise propose une vaste gamme de produits et de services complémentaires pour l’agriculture moderne et durable, ainsi que pour des solutions pour les applications non agricoles. Présente dans plus de 120 pays, Bayer CropScience emploie environ
18 000 personnes dans le monde.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www. bayercropscience.com
A propos de la CSIRO
La CSIRO est l’agence scientifique nationale australienne et l’une des organisations de recherche scientifique les plus grosses et les plus diversifiées au monde. Son rôle est d’apporter de grandes solutions scientifiques et innovantes à l’industrie, la société et l’environnement. L’agence travaille sur de nouvelles façons d’améliorer la qualité de vie, ainsi que sur les performances économiques et sociales d’un certain nombre de secteurs industriels via la recherche et le développement. Créée en 1926, la CSIRO est le plus gros employeur de scientifiques en Australie, avec plus de 6 500 personnes conduisant et assistant des recherches scientifiques sur 57 sites en Australie et dans le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.csiro.au
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911