Vous êtes ici:

CHALLENGER deviendra FENDT en EUROPE !

Par Joagri | Publié le 24 Avril 2017 à 15:25
CHALLENGER deviendra FENDT en EUROPE !

D'après le journal anglais Farm Machinery Journal, Challenger devrait stoper la commercialisation de tracteur en Europe et sur l'ensemble des marchés à l'exception des Etats-Unis. Fendt devrait à terme remplacer le vide laisser par la marque Challenger.

Lancer la discussion sur le forum

Voilà d'ailleurs quelques temps que des photos d'un tracteur hybride entre un challenger et un Fendt série 1000 circule sur le net. 

 

 

La société Challenger continuera à fonctionner jusqu'à la fin de l'année 2017 et le retrait définitif de la marque en Europe aura lieu le 1er janvier 2018. On peut d'ailleurs s'attendre à des présentations de tracteurs à chenilles Fendt lors du salon Agritechnica en novembre prochain (Allemagne). 

 

Les pulvérisateurs Challenger devrait être toujours commercialisé mais dorénavent sous les couleurs Fendt. 

 

 

Le groupe prévoit également la fermeture de l'usine Challenger de Grubbenvorst aux Pays-Bas. AGCO souhaiterait ainsi rationaliser les coûts de fonctionnement du groupe en supprimant 1 marque sur les 4 présentes en Europe. 

 

Pour voir des tracteurs jaunes il faudra aller aux Etats-Unis. Les tracteurs Fendt devraient toujours être commercialisé sous le nom Challenger aux Etats-Unis.

 

 

 

 

 

 

Vu sur : Lienlien.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Fendt

Matériel et Equipements
Pour les pros de Farming Simulator vous avez déjà certainement essayé d’accrocher en convoi plusieurs remorques ensemble et bien cette ETA allemande l’a fait en vrai !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le Studio FA Porsche a planché sur le futur style des tracteurs du groupe AGCO, qui comprend Fendt, Massey Ferguson, Challenger et Valtra. Pour imaginer son futur le groupe AGCO fait comme toutes les grosses...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
À la suite de la reprise des chenillards Challenger par Fendt, les concessions de la marque allemande commencent à distribuer dans toute l'Europe les premiers tracteurs Fendt 1100 MT.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Fendt s’impose de plus en plus comme constructeur Full-Liner. Après la reprise des activités de Challenger lors de la fin de l’année 2017. Le constructeur bavarois qui compte désormais dans sa gamme des...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pouvoir manœuvrer automatiquement, quelle que soit la superficie travaillée ou quel que soit l'outil utilisé : oui, avec le Fendt VariotronicTI Turn Assistant. En plus des séquençages de fourrière automatiques...
Lire la suite >>>