Au jeu des rumeurs, deux noms reviennent sans cesse pour ce portefeuille. D'abord celui d'Audrey Bourolleau, jeune spécialiste de la commercialisation des vins et référente agricole d'En Marche pendant la campagne. Mais aussi Olivier Alain éleveur des Côtes-d’Amor mais aussi vice-président de la région Bretagne, proche de Jean-Yves LeDrian.
Comme le montre cette photo la compétition se joue entre les deux :
Audrey Bourolleau puis derrière elle, Olivier Allain devant Fine, la vache star du salon de l’agriculture 2017.
Audrey Bourolleau, chance d’être ministre : 80%. La directrice générale de Vin et Société, structure de promotion de la filière viticole, est devenue, la « Madame Agriculture » d’Emmanuel Macron.
Les critères : Jeune (37 ans), issue de la société civile, connaissant ses dossiers sur le bout des doigts, compétente, femme enfin, elle coche toutes les cases et correspond parfaitement au profil "nouvelle génération" défini par le nouveau président Macron.
Olivier Allain, chance d’être ministre : 60%. L’ancien président de la Chambre d’agriculture des Côtes-d’Amor proche de Jean-Yves Le Drian a lui aussi de nombreux atouts. Agé de 52 ans cet éleveur breton a la double compétence pour ce poste : éleveur Breton mais aussi vice-président de la région Bretagne. Il a les compétences politiques et métiers pour devenir ministre de l’agriculture.
L'ex-sénateur socialiste François Patriat, chance d’être ministre 30%, il fut en 2002, dans un gouvernement Jospin l’occupant éphémère du ministère de l'Agriculture.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911