Les vélos et les voitures électriques sont de plus en plus nombreux sur le marché, mais la technologie n'était pas encore disponible pour les véhicules utilitaires. Jusqu’à présent aucunes batteries ne permettaient de stocker suffisamment d’énergie des applications lourdes, comme les applications agricoles. Depuis 2016 les concepts s’enchainent, après le concept SESAM de John Deere, Fendt arrive avec le premier tracteur électrique avec le Fendt e100 Vario.
Médaillé d'argent lors de l'agritechnica 2017, ce tracteur électrique est une première mondiale et a été développé pour servir dans un large éventail d'applications agricoles. En utilisant moteur électrique d'un modèle Vario de 50kW soit (68 chevaux). Le moteur à combustion, les systèmes d'échappement, d'air et de carburant sont remplacés par un bloc de batterie ainsi qu’un moteur électrique ultra-compact.
La batterie haute tension de 100kWh se charge rapidement et stocke suffisamment d'énergie pour fonctionner pendant quatre heures à une charge de travail moyenne. Un système innovant de gestion thermique comprenant une pompe à chaleur assure une bonne régulation de la température dans la cabine. La batterie peut également servir de stockage intermédiaire pour l'alimentation générée par la batterie.
Cette machine sans pollutions sonores et écologiques est idéale pour les travaux dans les bâtiments d’élevage, mais aussi pour les travaux communaux.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911