Vous êtes ici:

Un pulvérisateur automoteur pour Fendt, le Rogator 600.

Par Joagri | Publié le 12 Septembre 2017 à 15:18
Un pulvérisateur automoteur pour Fendt, le Rogator 600.

La série de pulvérisateurs automoteurs Rogator 600 se décline en trois modèles : le Rogator 635, le Rogator 645 et le Rogator 655 avec des volumes de cuve respectifs de 4 000, 5 000 et 6 000 litres et des largeurs de travail pouvant atteindre 36 mètres. Les Fendt Rogator sont des pulvérisateurs automoteurs haut de gamme dont le châssis Rogator ainsi que le guidage de rampe ont déjà fait leurs preuves avec Challenger. Mais ce passage sous les couleurs Fendt permet d’offrir de nouvelles solutions en matière de technologie et de guidage.

Lancer la discussion sur le forum

Les pulvérisateurs automoteurs : Fendt Rogator 635, Fendt Rogator 645 et Fendt Rogator 655.

 

Fendt Rogator 645 lors des phases de test.

 

Les nouveaux Fendt Rogator sont équipés des moteurs AGCO Power de 175 à 242 ch, combinés au concept de transmission CVT HydroStar.

Le châssis mono-poutre constitue le fondement même des trois modèles d'automoteurs. Le point de gravité situé le plus bas possible, permet une excellente répartition du poids ce qui contribue à avoir une rampe parfaitement stable.

Les quatre roues directrices du Fendt Rogator lui permet d’avoir le meilleur angle de braquage qui soit. Au champ, la garde au sol peut être adaptée en continu. L'adaptation hydraulique des largeurs de voies, jusqu'à 2,25 m, offre une flexibilité maximale qui conviendra particulièrement aux ETA.

 

 Fendt Rogator 645 en test en Allemagne

 

Les Fendt Rogator du 100% allemand.

 

On pouvait avoir des doutes sur le lieu de fabrication des pulvérisateurs allemand mais c’est bien en Allemagne que seront fabriqués les pulvérisateurs automoteurs Rogator Fendt. Les Rogators Fendt ont été développées en Europe et seront fabriquées dès 2018 dans l'usine AGCO d’Hohenmölsen, sur les mêmes chaînes sur lesquelles sortent déjà les ensileuses Fendt Katana. La nouvelle cabine VisonCab, des pulvérisateurs automoteurs Rogator 635, 645 et 655, fabriquée dans l'unité de production de cabines Fendt à Asbach-Bäumenheim. Le conducteur y retrouvera toute la logique d'utilisation Fendt connue, le Rogator 600 de Fendt est équipé de série d'un terminal Fendt Vario 10,4".

 

Test de pulvérisation avec le Fendt Rogator 645.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Fendt

Matériel et Equipements
Pour les pros de Farming Simulator vous avez déjà certainement essayé d’accrocher en convoi plusieurs remorques ensemble et bien cette ETA allemande l’a fait en vrai !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le Studio FA Porsche a planché sur le futur style des tracteurs du groupe AGCO, qui comprend Fendt, Massey Ferguson, Challenger et Valtra. Pour imaginer son futur le groupe AGCO fait comme toutes les grosses...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
À la suite de la reprise des chenillards Challenger par Fendt, les concessions de la marque allemande commencent à distribuer dans toute l'Europe les premiers tracteurs Fendt 1100 MT.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Fendt s’impose de plus en plus comme constructeur Full-Liner. Après la reprise des activités de Challenger lors de la fin de l’année 2017. Le constructeur bavarois qui compte désormais dans sa gamme des...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pouvoir manœuvrer automatiquement, quelle que soit la superficie travaillée ou quel que soit l'outil utilisé : oui, avec le Fendt VariotronicTI Turn Assistant. En plus des séquençages de fourrière automatiques...
Lire la suite >>>