Les deux concessions Ets Verhaeghe et Casa Agripro, sociétés du groupe Advitam, projettent leur regroupement pour donner naissance à une nouvelle structure sous le nom de Verhaeghe. Cette convergence a pour principal objectif d’optimiser et de clarifier l’offre de services des deux sociétés auprès de leurs clients. Ce projet, validé par le Conseil d’administration d’Advitam Agroéquipement, sera soumis à l’approbation de la gouvernance du groupe Advitam le 8 décembre prochain.
Le pôle Machinisme du groupe Advitam envisage de rapprocher deux de ses concessions pour proposer une offre unique de matériels et renforcer la qualité du service offert à ses clients agriculteurs situés sur un territoire qui s’étend du Nord des Hauts-de-France jusqu’à la Somme et le Nord de l’Aisne.
Chiffres clés de la nouvelle concession Verhaeghe
164 salariés
11 sites
Regroupement de deux concessions qui ont représenté en 2017 :
74 millions d’euros de CA
226 tracteurs vendus neufs
229 tracteurs vendus en occasion
172 matériels d’irrigations
Gamme complète Full liner Fendt
Une offre unique et différenciante
« La nouvelle concession sera le fruit du rapprochement de deux concessions historiques d’Advitam Agroéquipement. La convergence des gammes des établissements Verhaeghe et Casa Agripro a été mise en oeuvre pour clarifier l’offre auprès de nos clients et leur proposer une gamme élargie de matériels issus des plus grandes marques du machinisme agricole. Parmi elles, la marque Fendt avec qui nous avons choisi de construire une offre full liner, qui nous permettra de nous différencier tout en couvrant la plupart des besoins des agriculteurs avec une même marque » explique Vincent Costenoble, directeur général du groupe
Advitam Agroéquipement.
Autre intérêt de ce rapprochement, la concession redimensionnée vise également une meilleure optimisation des achats et des dépenses grâce aux volumes, une fluidité accrue et une meilleure gestion des stocks de pièces et matériels neufs et d’occasion.
Verhaeghe : la notoriété historique d’un nom
« Les agriculteurs font confiance aux établissements Verhaeghe depuis plus de 60 ans. Nous avons donc fait le choix de perpétuer la notoriété et les valeurs associées au nom Verhaeghe, plus vieille concession Fendt de France. Ce choix répond également à notre volonté d’intensifier le développement de la commercialisation du matériel d’irrigation des établissements Verhaeghe sur l’ensemble du secteur couvert par la nouvelle structure. » précise Jean-Christophe Berthaud, Directeur des actuels établissements Verhaeghe
De l’innovation, des services et du commerce à déployer sur un territoire élargi
« La nouvelle concession prévoit de renforcer sa proximité auprès des agriculteurs, en densifiant son action commerciale et ses services, avec une forte volonté d’innovation, et notamment le développement de l’agriculture de précision en lien avec les outils d’aide à la décision et la durabilité » commente Grégoire Minne, Directeur de l’actuelle société Casa Agripro.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911