Fendt a inauguré lors de la fin de l’année dernière, un nouvel atelier de peinture sur son usine d’Asbach-Bäumenheim. Avec ce nouvel investissement Fendt améliore encore la qualité de sa peinture…
Fendt société du groupe AGCO annonce que la création de ce nouvel atelier de peinture a coûté près de 5.7 millions d’euros. Ce nouvel atelier de peinture sera utilisé pour peindre les composants des cabines Fendt. C’est d’ailleurs dans cette usine d’Asbach-Bämenheim, que seront fabriquées les cabines pour tous les tracteurs Fendt, mais aussi pour les nouveaux produits de la gamme Fendt notamment la nouvelle moissonneuse-batteuse IDEAL et le pulvérisateur automoteur Rogator 600.
Ce nouvel atelier de peinture à poudre comprend deux lignes de travail entièrement automatisée. Grâce à ce nouvel investissement, toutes les pièces utilisées pour la fabrication des cabines seront recouvertes d’une poudre, qui joue le rôle de protection contre la corrosion. Après l’aspersion de poudre, tous les éléments sont envoyés vers un four et chauffé à une température de 200°C. Ce processus de thermo laquage permet à la poudre de fondre sur le support (polymérisation). Cette technique permet d’obtenir une très bonne pénétration de la poudre dans les moindres recoins des pièces. Un verni est ensuite appliqué sur les cabines, c’est d’ailleurs cette étape qui donne l’aspect brillant des pièces.
Ce nouvel atelier se veut également plus respectueux de l’environnement. En effet 99% de la peinture qui n’a pas adhérer à une partie métallique peut être à nouveau aspirée et réutilisée dans le procédé de peinture.
Ce nouvel atelier permet de peindre plus de 15000 pièces de cabine tous les jours. Ce qui permettra à terme de répondre aux enjeux que c’est fixer la direction de Fendt : produire 20000 véhicules par an en 2020 contre 15000 aujourd’hui.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911