Vous êtes ici:

Des améliorations sur les moissonneuses-batteuses Laverda M Spécial Power, LCS, REV, AL

Par Jean Moullart | Publié le 17 Octobre 2009 à 15:37
Des améliorations sur les moissonneuses-batteuses Laverda M Spécial Power, LCS, REV, AL
Nouvelle coupe Free Flow, nouveau convoyeur, nouvelle hydrostatique d'avancement, nouveau bac épierreur, nouvel ordinateur de bord..., les ingenieurs de Laverda ont donné une deuxième jeunesse aux séries M Spécial Power, LCS, REV et AL.
Lancer la discussion sur le forum

Nouveautés sur les moissonneuses-batteuses Laverda série M Special Power

- Plateforme de coupe Free Flow

La nouvelle Plateforme de coupe Free Flow garantit selon Laverda une excellente récolte et une alimentation sûre même avec les produits les plus difficiles. Elle reçoit une vis d'alimentation de grand diamètre avec des spires plus hautes. Selon Laverda, la capacité de transport du produit est augmentée de 15% et l'on constate une meilleure alimentation

sur tous les produits.

Par ailleurs, le châssis de la coupe est à profil ouvert pour une visibilité accrue et une meilleure alimentation pour les produits à tige longue. Les avantages en seraient une facilité de contrôle du flux du produit et une simplicité d'accrochage et de décrochage de la plateforme de coupe.

Autre changement, les rabatteurs sont à entrainement hydrostatique situé sur le côté droit, avec nouveau dispositif de réglage des barres porte-dents, des dents de nouvelle conception et des lames anti-engorgement. La transmission en est simplifiée, l'équilibre des masses est meilleur et les dents de rabatteur sont plus solides et flexibles.

- Accouplement Barre / Machine

Le nouveau dispositif d’accouplement multi coupleur centralisé pour toutes les commandes électriques et hydrauliques rendrait l'opération d'accouplement de la barre et de la machine simple et immédiate.

- Nouveau Convoyeur

Le nouveau convoyeur est conçu pour améliorer non seulement le rendement de la machine mais aussi le travail de l'opérateur.

La longueur du canal est accrue, l'entrée du canal est plus large et la convoyeur bénéficie de nouveaux vérins avec une

plus grande capacité de levage.

- Nouvelles transmissions Commande barre de coupe / Organes de battage

La fiabilité et la solidité des transmissions pour la commande de barre de coupe et pour les organes de battage, situées sur le côté gauche de la machine ont été améliorées.

Selon Laverda, tous les éléments sont proportionnés aux performances accrues des machines: poulies de grand diamètre et courroies multiple plus larges.

- Nouvel Inverseur

De nouvelle conception, l'inverseur exclusif Laverda dispose de trois fois plus de puissance que le système traditionnel.

 

 

Améliorations sur les moissonneuses-batteuses des séries M Spécial Power / Série LCS / Série REV / Série AL

- Nouvelles transmissions Groupe hydrostatique

La fiabilité et la solidité de la transmission pour le groupe hydrostatique, située sur le côté gauche de la machine, ont été améliorées.

- Nouveau Système hydraulique

La nouvelle pompe de service est solidaire de la pompe hydrostatique d’avancement.

- Nouveau Epierreur et accès a la table de préparation

Le nouveau bac épierreur de grande capacité assurerait une évacuation totale grâce à sa large ouverture et permettrait, au moyen d’une opération rapide, un accès aisé à la table de préparation et aux organes de battage sans altérer le réglage de base du contre-batteur.

- Agritronic Plus 2ème Génération

L'ordinateur de bord Agritronic Plus de deuxième génération est doté de logiciels nouveaux et modernes. Il est plus fonctionnel et facile à gérer grâce aux trois modules séparés et indépendants.

 

 

Nouveautés optionnelles sur les moissonneuses séries M Spécial Power / Série LCS / Série REV / Série AL

- Ordinateur de bord pour le contrôle des performances et des rendements « Ceres 800 i »

L'ordinateur de bord, pour le contrôle des performances et la visualisation des rendements, est doté de la technologie DGPS.

L'écran indique en temps réel le poids et l'humidité du produit récolté, le rendement de la machine ainsi que le rendement du terrain sur lequel on opère pour déterminer la cartographie.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Laverda

Matériel et Equipements
Nouvelle série 200 Laverda en vidéo.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Au sein d'un territoire qui a commencé à faire partie de l'Italie seulement quelques années auparavant, Pietro Laverda fonde en 1873 sa première usine, en l'équipant d'une force motrice à vapeur. Grâce...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
4500 personnes ont visité l’usine Laverda à Breganze (Italie) à la mi mai. L’entreprise fêtait son 140ème anniversaire.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Laverda a présentée en avant-première à InnovAgri 2012 la nouvelle série de moissonneuses-batteuses M 400 avec la nouvelle cabine Skyline Cab. Tout comme la nouvelle série Massey-Ferguson Beta et la nouvelle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La nouvelle série de moissonneuses-batteuses M LC Advanced de la firme Laverda, exposée en avant-première à Innov-Agri, sera présentée au public européen au salon Sima à Paris Villepinte du 20 au 24 février...
Lire la suite >>>