Vous êtes ici:

1873-2013 : La société Laverda a fêté ses 140 ans en juin dernier avec ses concessionnaires

Par Jean Moullart | Publié le 29 Août 2013 à 10:00
1873-2013 : La société Laverda a fêté ses 140 ans en juin dernier avec ses concessionnaires

Au sein d'un territoire qui a commencé à faire partie de l'Italie seulement quelques années auparavant, Pietro Laverda fonde en 1873 sa première usine, en l'équipant d'une force motrice à vapeur. Grâce à celle-ci, il en fait une réelle industrie. 140 ans après, la marque qui possède la plus ancienne usine de fabrication de machines agricoles, a fêté allègrement ses 140 ans.  Avec, aujourd’hui, une installation de production d'avant-garde. Après des rachats successifs (par le groupe Fiat, puis par ARGO (tracteurs McCormick, Landini), Laverda a trouvé la stabilité dans le groupe AGCO (Fendt, Massey Ferguson, Valtra, Challenger) et a le regard tourné vers l'avenir. Laverda acquiert une dimension de plus en plus internationale. A cette occasion, la marque a présenté le logo du 140ème anniversaire.

Lancer la discussion sur le forum

Plus de 400 personnes ont assisté à l’anniversaire en juin dernier de la célèbre marque de moissonneuse-batteuses Laverda. Pendant toute la journée, des clients italiens, bulgares, roumains, suisses, turques ont .

Le concessionnaire Laverda de Pantalla di Todi, Otello Spaccini, a hébergé la manifestation, dans les paysages de l'Ombrie.

 

Une moissonneuse-batteuse Laverda de terrain plat, une de moyenne colline et une de « montagne », étaient en action.

 

 

 

L'emblème du grand épi doré

Un grand épi doré, emblème de l'agriculture et de la fertilité de la terre, et un grand 140 de couleur rouge Laverda, tels sont les éléments du logo créé à l'occasion de cet anniversaire important. Il s'agit avant tout d'un logo conçu et dessiné pour marquer le parcours historique extraordinaire de la société Laverda.

Le choix d'« incliner » aussi bien les chiffres du nombre que l'illustration de l'épi, évoque l'image d'un champ de blé remué par le vent et représente l'énergie qui anime les nouveaux projets de la société Laverda, en projetant l'entreprise vers les objectifs des prochaines années.

 

Ce logo vif, positif, coloré, signera les outils de communication liés à cette fête historique, à commencer par les matériaux d'information jusqu'aux différents objets du merchandising dédié à l'événement. 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Laverda

Matériel et Equipements
Nouvelle série 200 Laverda en vidéo.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
4500 personnes ont visité l’usine Laverda à Breganze (Italie) à la mi mai. L’entreprise fêtait son 140ème anniversaire.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Laverda a présentée en avant-première à InnovAgri 2012 la nouvelle série de moissonneuses-batteuses M 400 avec la nouvelle cabine Skyline Cab. Tout comme la nouvelle série Massey-Ferguson Beta et la nouvelle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La nouvelle série de moissonneuses-batteuses M LC Advanced de la firme Laverda, exposée en avant-première à Innov-Agri, sera présentée au public européen au salon Sima à Paris Villepinte du 20 au 24 février...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
AGCO (Fendt, Massey-Ferguson, Valtra, Challenger, Spra-Coupe), fabricant et distributeur mondial de matériels agricoles qui détenait déjà 50% des parts de Laverda annonce aujourd'hui un accord pour l'acquisition...
Lire la suite >>>