Au sein d'un territoire qui a commencé à faire partie de l'Italie seulement quelques années auparavant, Pietro Laverda fonde en 1873 sa première usine, en l'équipant d'une force motrice à vapeur. Grâce à celle-ci, il en fait une réelle industrie. 140 ans après, la marque qui possède la plus ancienne usine de fabrication de machines agricoles, a fêté allègrement ses 140 ans. Avec, aujourd’hui, une installation de production d'avant-garde. Après des rachats successifs (par le groupe Fiat, puis par ARGO (tracteurs McCormick, Landini), Laverda a trouvé la stabilité dans le groupe AGCO (Fendt, Massey Ferguson, Valtra, Challenger) et a le regard tourné vers l'avenir. Laverda acquiert une dimension de plus en plus internationale. A cette occasion, la marque a présenté le logo du 140ème anniversaire.
Plus de 400 personnes ont assisté à l’anniversaire en juin dernier de la célèbre marque de moissonneuse-batteuses Laverda. Pendant toute la journée, des clients italiens, bulgares, roumains, suisses, turques ont .
Le concessionnaire Laverda de Pantalla di Todi, Otello Spaccini, a hébergé la manifestation, dans les paysages de l'Ombrie.
Une moissonneuse-batteuse Laverda de terrain plat, une de moyenne colline et une de « montagne », étaient en action.
L'emblème du grand épi doré
Un grand épi doré, emblème de l'agriculture et de la fertilité de la terre, et un grand 140 de couleur rouge Laverda, tels sont les éléments du logo créé à l'occasion de cet anniversaire important. Il s'agit avant tout d'un logo conçu et dessiné pour marquer le parcours historique extraordinaire de la société Laverda.
Le choix d'« incliner » aussi bien les chiffres du nombre que l'illustration de l'épi, évoque l'image d'un champ de blé remué par le vent et représente l'énergie qui anime les nouveaux projets de la société Laverda, en projetant l'entreprise vers les objectifs des prochaines années.
Ce logo vif, positif, coloré, signera les outils de communication liés à cette fête historique, à commencer par les matériaux d'information jusqu'aux différents objets du merchandising dédié à l'événement.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par camo
comment evaluer du materiel d'occasion vendu en 2000?
publié par dirahot46911
publié par abel1303