4500 personnes ont visité l’usine Laverda à Breganze (Italie) à la mi mai. L’entreprise fêtait son 140ème anniversaire.
Record d'affluence le dimanche 12 mai chez Laverda à l'occasion de la manifestation « Fabbriche aperte » (qui signifie « portes ouvertes » en italien). Les visiteurs se sont présentés nombreux dès l'ouverture des portes pour visiter l'une des entités industrielles les plus significatives de la province de Vicenza.
L'ouverture extraordinaire, qui a eu lieu au sein du programme Fabbriche Aperte 2013, parrainé par la Région de la Vénétie et la Province de Vicenza avec le soutien de la Commune de Breganze, a entre autres donné à l'entreprise l'occasion de fêter son 140ème anniversaire depuis sa fondation. Cette occasion spéciale a certainement contribué à attirer un public nombreux. Pas moins de 4500 visiteurs ont été dénombrés. Le maire de Breganze, Silvia Covolo, et l'assesseur aux activités productives Ivan Dalla Valle étaient présents pour l'occasion.
« Nous savons que notre entreprise suscite toujours un grand intérêt, mais nous n'imaginions pas une telle affluence », a déclaré Francesco Quarante, directeur du secteur de la récolte Agco en Europe et administrateur délégué de Laverda S.p.A. « L'occasion du 140ème anniversaire a certainement contribué au succès de la journée et nous sommes heureux d'avoir partagé un moment aussi important avec un aussi grand nombre de visiteurs».
Pour commémorer le 140ème anniversaire, l'Archive Historique « Pietro Laverda » a fait imprimer une nouvelle édition, avec un nouveau contenu historique et technique, de l'ouvrage Les machines agricoles Laverda (Le Macchine Agricole Laverda), écrit par Piergiorgio Laverda.
Tout commence en 1873
C'est en 1873 que Pietro Laverda fonde l'« atelier artisanal » qui se transforme dès les années trente, en une véritable industrie de pointe. De cet établissement sont issues certaines des machines qui ont marqué l'histoire de la mécanisation agricole, rendant la marque Laverda célèbre en Italie et dans le monde. La M 60, première moissonneuse-batteuse automotrice italienne, remonte à 1956, tandis que la M 100 AL, première auto-nivelante en mesure de travailler sur les pentes typiques des collines italiennes, a été lancée sur le marché en 1970.
Depuis lors, Laverda a suscité l'intérêt de l'américain Agco Corporation qui a racheté l'entreprise en mars 2011. Depuis, le groupe a concentré à Breganze toute la production de moissonneuses-batteuses pour les marchés européens, africains et du Moyen-Orient (EAME). L'installation de production de Breganze, véritable centre d'excellence, produit aujourd'hui pour toutes les marques Agco: Laverda, Fendt, Massey Ferguson et Challenger.
En 2012, 1200 moissonneuses-batteuses ont été vendues et, grâce aux investissements récents, il est prévu d'atteindre une production de 2500 unités par an dans les 4/5 ans. À la fin de 2013, une nouvelle installation de peinture, actuellement en phase d'achèvement, basée sur les meilleures technologies disponibles sur le marché, entrera en fonction et permettra d'accélérer les processus en augmentant la capacité de production et la qualité finale du produit.
L'entreprise, qui, pendant les périodes de haute saison, compte un effectif de plus de 600 salariés, occupe dans son ensemble une surface de 25 hectares, avec un corps central dédié à la production, un Centre Visiteurs à l'avant-garde inauguré en mars dernier, plusieurs bâtiments consacrés aux bureaux et aux services et une aire destinée à la logistique.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par dirahot46911
Démonstration moisson Team 3 Services (concess John Deere) (80)
publié par dirahot46911
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes
publié par dirahot46911