Vous êtes ici:

Moissonneuses Laverda série M LC Advanced ; un système de nivellement latéral inédit

Par Jean Moullart | Publié le 14 Janvier 2011 à 20:48
Moissonneuses Laverda série M LC Advanced ; un système de nivellement latéral inédit
La nouvelle série de moissonneuses-batteuses M LC Advanced de la firme Laverda, exposée en avant-première à Innov-Agri, sera présentée au public européen au salon Sima à Paris Villepinte du 20 au 24 février 2011, hall 6 stand J 090. Elle dispose entre autres d’un système de nivellement inédit au niveau de chaque roue avant.
Lancer la discussion sur le forum

La nouvelle série Laverda M Levelling Concept Advanced se caractérise par son système de nivellement, breveté Laverda, qui travaille avec une action latérale, une conception nouvelle.

La série se compose de trois modèles : la M 410 LC Advanced, la M 400 LC Advanced et la M 400 LCI Advanced (intégrale), toutes équipées de la coupe Free Flow, du système GSAX qui permet le suivi de terrain, du long convoyeur pour une meilleure visibilité, du système PFR qui régule le flux, du MCS Plus pour une séparation plus efficace, de transmissions renforcés, du nouveau bac épierreur avec accès facile et rapide à la table de préparation.

Le système de nivellement à action latérale se base sur deux robustes articulations qui grâce à la commande électro hydraulique effectuent le nivellement latéral automatique de la moissonneuse-batteuse en fonction des différentes pentes du terrain. Le système permet un nivellement transversal de la moissonneuse-batteuse jusqu’à 20% en garantissant les performances tout en respectant le confort du chauffeur.

Outre à la grande stabilité et un compactage du sol minimal grâce aux pneus de grande dimension, le nouveau système de nivellement à action latérale permet la limitation d’encombrement externe à 3,50 m (même à 3,30 m selon les dimensions des pneus adoptés) en permettant les déplacements sur route, même en cas de chaussée étroite.

L’intelligence à bord de la machine est la troisième grande innovation qui caractérise cette nouvelle série de la firme Laverda, c’est-à-dire l’adoption du nouveau système de gestion électronique Advanced grâce à la console Managing Console GTA II. Le système équipé avec un grand écran « touch-screen » gère non seulement le nouveau système de nivellement de la machine, mais aussi, il est prédisposé pour accueillir tous les futurs systèmes de commandes, de mesures et de diagnostics de la machine sur le terrain (protocol ISO-Bus) avec la possibilité de mémoriser les données sur une carte mémoire SD : contrôle du retour des ôtons, réglage des grilles depuis le poste de pilotage, télémétrie et cartographie du terrain moissonné. Pour les terrains les plus difficiles et dans les conditions les plus adverses, la solution idéale est offerte par le modèle M 400 LCI Advanced (intégrale). En effet, en plus du nivellement à action latérale, les quatre roues motrices de la machine et le lève arrière garantissent un contrôle optimal de la moissonneuse-batteuse.

Le modèle, présenté en avant-première absolue à Innov’Agri en septembre dernier a remporté le Prix Trophée Innov’Agri consacré à la catégorie « Matériels Motorisés » pour ses caractéristiques techniques particulièrement intéressantes et innovatrices. Le jury, composé d’experts-opérateurs du secteur, a pu assister au test sur le terrain et a souligné que les longues années de recherche et l’expérience de la Société de Breganze, dans le cadre des machines de colline et de montagne, ont abouti sur la réalisation d’un produit, la MLCI Advanced Intégrale, et d’une série la MLC Advanced, qui ont suscité un grand élan de confiance.

 

 

 

 

Laverda S.p.A.

Laverda S.p.A, située à Breganze (VI), produit des moissonneuses-batteuses depuis cinquante ans ainsi que machines et équipements agricoles depuis 1873. Aujourd'hui, c’est l’une des installations les plus modernes et efficaces d’Europe, dédiée à la production de machines de récolte et un point de référence capable d’offrir une réponse professionnelle dans le contexte d'une agriculture de plus en plus spécialisée. La mission de Laverda se concrétise dans la conception, la production et la commercialisation de moissonneuses-batteuses, avec une gamme complète de moyens et solutions, avec un service commercial et technique capable d’affronter les défis du marché.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Laverda

Matériel et Equipements
Nouvelle série 200 Laverda en vidéo.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Au sein d'un territoire qui a commencé à faire partie de l'Italie seulement quelques années auparavant, Pietro Laverda fonde en 1873 sa première usine, en l'équipant d'une force motrice à vapeur. Grâce...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
4500 personnes ont visité l’usine Laverda à Breganze (Italie) à la mi mai. L’entreprise fêtait son 140ème anniversaire.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Laverda a présentée en avant-première à InnovAgri 2012 la nouvelle série de moissonneuses-batteuses M 400 avec la nouvelle cabine Skyline Cab. Tout comme la nouvelle série Massey-Ferguson Beta et la nouvelle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
AGCO (Fendt, Massey-Ferguson, Valtra, Challenger, Spra-Coupe), fabricant et distributeur mondial de matériels agricoles qui détenait déjà 50% des parts de Laverda annonce aujourd'hui un accord pour l'acquisition...
Lire la suite >>>