Vous êtes ici:

Croissance du chiffre d’affaires de Bonduelle de + 4 % au 1er trimestre

Par Jean Moullart | Publié le 16 Novembre 2009 à 15:24
Croissance du chiffre d’affaires de Bonduelle de + 4 % au 1er trimestre
Le chiffre d’affaires de Bonduelle s’établit à 362,7 millions d’euros au 1er trimestre de l’exercice 2009 - 2010, en croissance de 4 %. A taux de change constants, la croissance s’établit à 5,4 %. L’activité, stable à périmètre et taux de change constants (- 0,1 %), a été favorablement impactée par les effets des croissances externes réalisées au cours de l’exercice 2008 – 2009. Le trimestre s’est terminé par un mois de septembre en croissance positive à taux de change et périmètre constants (+ 0,7 %).
Lancer la discussion sur le forum

Activité conserve de Bonduelle
L’activité conserve a de nouveau démontré son caractère défensif en affichant une croissance interne à taux de change constants de + 1,1 %.
En zone Europe à périmètre et taux de change constants la croissance s’établit à + 2,7 %.
L’activité hors Europe a été défavorablement impactée par une restriction des conditions de règlement octroyées en Europe Orientale (Russie et ex CEI), les ventes en Amérique du Nord s’établissant à un niveau satisfaisant.

 

Activité surgelé de Bonduelle
L’activité surgelé affiche une stabilité des niveaux de facturation à taux constants (+ 0,1 %).
L’effet net positif des variations de périmètre (acquisitions de Family Tradition et de Omstead Food et déconsolidation des activités marque de distributeurs en Europe apportées à la joint venture Gelagri) a compensé la baisse des ventes en surgelé à marque  en grandes et moyennes surfaces et en restauration hors foyer, défavorablement orientées en Europe et de façon moins marquées en Amérique du Nord.

 


Activité Frais de Bonduelle
L’activité frais voit le marché se stabiliser et affiche une légère croissance de ses ventes à + 0,7%.

 

Faits marquants du trimestre
Le démarrage de la construction de l’usine de conserve à Cristalina a été inauguré le 07 septembre 2009 par Madame Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, à l’occasion du voyage présidentiel au Brésil.

 

Perspectives

La qualité des campagnes agricoles de l’été 2009 s’avère très satisfaisante en quantité et qualité, facteurs de performance industrielle.
La revue des projets mis en œuvre dans le cadre du Plan Compétitivité Durable confirme l’objectif de 30 millions d’euros d’économies à l’horizon 2010 – 2011.
L’atonie des marchés constatée au cours de l’été 2009 et le résultat des négociations tarifaires sont conformes aux hypothèses économiques ayant servi de base aux objectifs annoncés d’une croissance de 3 à 5 % du chiffre d’affaires et de 5 à 10 % du résultat opérationnel sur l’exercice 2009 – 2010.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bonduelle

Services
Alors que la marque, fleuron de l’agro-alimentaire français, fête ses 60 ans, Bonduelle annonce des résultats économiques et financiers en forte progression avec un chiffre d’affaires qui atteint 1 896,1...
Lire la suite >>>
Services
Le groupe d'agroalimentaire Bonduelle a annoncé ce vendredi la prochaine fermeture de son usine de production de légumes à Westmeerbeek, près d'Anvers, en Belgique, qui compte 130 salariés, en raison d'une...
Lire la suite >>>
Services
Au cours de son exercice 2009–2010 clos le 30 juin, le Groupe Bonduelle a réalisé un chiffre d’affaires de 1559,6 millions d’euros contre 1 523,9 millions lors de l’exercice précèdent, soit une croissance...
Lire la suite >>>
Services
Dans la droite ligne de son engagement soutenu en faveur d’une agriculture durable, le Groupe Bonduelle s’est investi depuis 2009 dans le développement d’un programme-pilote de production intégrée de légumes...
Lire la suite >>>
Services
La conserverie du groupe France Champignon à Beaufort-en-Vallée (Maine-et-Loire) est toujours occupée par les salariés après l'annonce de la fermeture du site d'ici octobre 2011 décidée par le groupe Bonduelle...
Lire la suite >>>