Vous êtes ici:

AGCO détient désormais 100% du constructeur de moissonneuse-batteuses Laverda

Par Jean Moullart | Publié le 03 Novembre 2010 à 03:14
AGCO détient désormais 100% du constructeur de moissonneuse-batteuses Laverda
AGCO (Fendt, Massey-Ferguson, Valtra, Challenger, Spra-Coupe), fabricant et distributeur mondial de matériels agricoles qui détenait déjà 50% des parts de Laverda annonce aujourd'hui un accord pour l'acquisition des 50 % de parts restantes au groupe italien ARGO (Landini, McCormick). Cette expansion est toutefois réservée à l'approbation de l'autorité de la concurrence.
Lancer la discussion sur le forum

En vertu de ce nouvel accord avec ARGO, AGCO détiendra 100 % du capital de Laverda, qui inclut également Fella-Werke GmbH, fabricant allemand de machines de récolte d'herbe et de foin.

 

« Cet accord s'appuiera sur le succès de l'opération de coentreprise établie avec ARGO depuis 2007, opération par laquelle AGCO avait acquis 50 % des parts de Laverda S.p.A » annonce AGCO.

Basée à Breganze, en Italie du Nord, la société Laverda produit des moissonneuses-batteuses Challenger, Fendt et Massey Ferguson pour le groupe AGCO depuis 2004. Elle fabrique également des moissonneuses-batteuses sous la marque Laverda.

 

 

En tant que Centre d'excellence européen de l'activité de récolte d'AGCO pour les moissonneuses-batteuses, elle exploite l'un des complexes de production de machines agricoles les plus modernes et les plus efficaces en Europe.

« Cette nouvelle étape souligne la stratégie à long terme d'AGCO, qui consiste à accélérer le développement de ses unités de production de matériel de récolte et à renforcer l'extension de ses gammes de moissonneuses-batteuses en Europe », a indiqué Martin Richenhagen, président et C.E.O. d'AGCO. « Encore une fois, cela signale clairement que nous respectons notre engagement, à savoir déployer toutes les ressources nécessaires pour soutenir nos ambitieux projets concernant l'activité de récolte, avec des investissements dans la production et dans de nouveaux produits. »

« Notre partenariat professionnel avec le site de Breganze s'est établi sur de nombreuses années et il s'agit d'une étape naturelle et complémentaire, tant pour Laverda que pour AGCO », poursuit-il. « Laverda est une marque de machines agricoles de premier ordre jouissant d'une solide réputation sur la place de marché, et nous avons des projets importants pour faire croître et développer son potentiel. »

 

 

L'usine de Breganze emploie 450 personnes et produit des moissonneuses-batteuses depuis plus de 50 ans. Bénéficiant de certifications aux normes de qualité ISO, le site actuel de 22 ha a ouvert ses portes en 1979. Depuis sa collaboration avec AGCO, la production de l'usine a presque doublé et, avec l’arrivée récente de nouveaux modèles de moissonneuses-batteuses, elle suit encore le chemin de la croissance. Les récents investissements ont été accompagnés d'une réorganisation complète de la chaîne d'approvisionnement et du processus de production, dont l'installation d'un robot de soudage et d'une machine à découpage laser automatique.

Selon Mario Scapin, directeur général de Laverda S.p.A, « La coentreprise d'origine entre AGCO et Laverda annoncée en juin 2007 a connu une immense réussite. L'acquisition complète de Laverda S.p.A par AGCO est donc particulièrement bien accueillie par l'équipe Laverda, et nous sommes ravis de faire partie de l'ambitieux projet d'AGCO en faveur du développement de son activité de récolte en Europe.

Il est important de noter que cette annonce coïncide avec le démarrage de la production des moissonneuses-batteuses à huit secoueurs d'AGCO à Breganze. La première d'entre elles a quitté la chaîne de montage en octobre, et c'est avec fierté que nous annonçons qu'elle sera suivie de près, en novembre, par les premières moissonneuses-batteuses hybrides AGCO produites à Breganze. »

Breganze produit désormais une gamme complète de moissonneuses-batteuses, dont des machines à 5, 6 et 8 secoueurs, ainsi que la toute nouvelle moissonneuse-batteuse hybride d'AGCO présentée lors du salon Agritechnica, en Allemagne et dotée à cette occasion du convoité « Prix de la Machine de l'Année 2010 ».

 

 

 

Gary Collar, vice-président et directeur général d'AGCO, EAME/ANZ, a indiqué : « Nous sommes ravis d'avoir obtenu cet accord avec ARGO et continuerons à rechercher d'autres opportunités stratégiques entre nos deux sociétés. Notre acquisition de 100 % de Laverda renforce encore la base de ressources d'AGCO engagées en faveur de l'activité de récolte. Elle souligne notre engagement à investir dans l'activité de récolte, et le fait que nous soyons le propriétaire exclusif de l'usine de fabrication des moissonneuses-batteuses et de l'usine de machines de fenaison Fella complète parfaitement notre investissement dans de nouveaux produits. Le lancement récent de la nouvelle moissonneuse-batteuse hybride et de l’ensileuse automotrice signalent clairement notre intention de fournir davantage de choix à nos clients agriculteurs dans toute la région. »

« Les marques Fella et Laverda restent essentielles pour la réussite de notre activité de récolte et les étroites relations qui existent entre les équipes de Breganze et de Fella garantissent une transition impeccable et la création d'une bonne opportunité de développer les ventes dans ces marques ainsi que dans nos marques AGCO existantes », a ajouté Gary Collar.

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos d'AGCO

AGCO (Your Agriculture Company) (NYSE : AGCO), a été fondée en 1990 et propose une gamme de produits complète comprenant notamment des tracteurs, des moissonneuses-batteuses, des outils de récolte, des pulvérisateurs, des équipements et outils de travail ainsi que des pièces de rechange connexes. Les produits agricoles AGCO sont vendus par les grandes marques d'AGCO : Challenger®, Fendt®, Massey Ferguson® et Valtra® et sont distribués via un réseau constitué de plus de 2 700 revendeurs et concessionnaires indépendants implantés dans plus de 140 pays. Des offres de financement sont disponibles auprès d'AGCO Finance. Le siège d'AGCO est situé à Duluth, Géorgie, États-Unis. En 2009, AGCO a enregistré un chiffre d'affaires net de 6,6 milliards de dollars US.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Laverda

Matériel et Equipements
Nouvelle série 200 Laverda en vidéo.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Au sein d'un territoire qui a commencé à faire partie de l'Italie seulement quelques années auparavant, Pietro Laverda fonde en 1873 sa première usine, en l'équipant d'une force motrice à vapeur. Grâce...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
4500 personnes ont visité l’usine Laverda à Breganze (Italie) à la mi mai. L’entreprise fêtait son 140ème anniversaire.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Laverda a présentée en avant-première à InnovAgri 2012 la nouvelle série de moissonneuses-batteuses M 400 avec la nouvelle cabine Skyline Cab. Tout comme la nouvelle série Massey-Ferguson Beta et la nouvelle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La nouvelle série de moissonneuses-batteuses M LC Advanced de la firme Laverda, exposée en avant-première à Innov-Agri, sera présentée au public européen au salon Sima à Paris Villepinte du 20 au 24 février...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Forum

Derniers posts

Tél:+22990811270 Retour affectif rapide, Retour d'affection rapide

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

RETOUR AMOUREUX RAPIDE, +22990811270-RITUEL D'AMOUR RAPIDE

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Retour d'affection amoureux immédiat et efficaces. Tél :+22990811270

publié par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents