Avec 14.588 tracteurs Fendt produits et vendus en 2012, le niveau des ventes a été sensiblement équivalent à celui de 2011 pour le tractoriste allemand. L'année 2013 s'annonce pour Fendt encore meilleure puisque le marque mise sur 18.000 tracteurs vendus. Et si la présence de la marque se renforce sur le marché allemand -en léger recul-, il faut noter ses prouesses à l'export: 60,5 % des tracteurs Fendt produits sur les deux usines de Markoberdorf et d’Asbach-Bäumenheim (Allemagne) ont en effet été vendus en 2012 à l’export.
Mis en service à l’automne 2012, le nouvel ensemble d’usines de production de tracteurs Fendt de Markoberdorf et d’Asbach-Bäumenheim (Allemagne) tourne désormais à plein régime. Ainsi, Fendt, après une année 2012 d’un niveau commercial sensiblement équivalent à l’année 2011, parie pour 2013 sur une année record et mise sur un objectif d’environ 18.000 tracteurs. Et ce n’est pas fini car dans les trois à cinq ans à venir, la marque compte vendre 20.000 tracteurs par an.
Actuellement, le marché allemand du tracteur est en léger recul
Le marché allemand du tracteur reste toutefois à un niveau stable et élevé. L'Office Fédéral des immatriculations a, pour les 8 premiers mois de l’année, comptabilisé 20.657 immatriculations, ce qui équivaut à un recul de 2,8%. Malgré ce contexte, dans la plage de puissance à partir de 51 ch, Fendt reste leader du marché et a même pu développer sa part de marché de 24,0 à 24,6 % soit une augmentation de 0,6 %.
Dans le segment des tracteurs de plus de 200 ch, l'augmentation de la part de marché est encore plus conséquente pour Fendt. Celle-ci est passée de 35,2 à 38,4%.
60,5 % des tracteurs Fendt sont vendus en 2012 à l’export.
La France -et l'Allemagne- sont les marchés les plus porteurs pour Fendt en Europe. Cela fait trois ans que le marché français est en progression constante, et Fendt progresse encore plus vite que le marché. Pour la première fois, Fendt pense atteindre en France une part de marché à deux chiffres d’ici la fin de l'année.
En Italie la tendance générale est depuis plusieurs années plutôt réservée. En 2012, le marché du tracteur est, pour la première fois, passé sous la barre des 20.000 unités. Actuellement le marché tend à se stabiliser à ce bas niveau sans que le moindre signe d’animation ne pointe son nez à l’horizon. Les signes les plus positifs viennent de la part des producteurs de fruits et des vignerons. Malgré ce contexte plutôt difficile, Fendt a pu tenir et même développer légèrement sa part de marché.
En Grande-Bretagne, cela fait plusieurs années que le contexte environnemental des agriculteurs est difficile. Les conditions météorologiques défavorables ont eu pour conséquence de réduire encore leurs revenus. Malgré la tendance négative du marché, Fendt y a néanmoins pu augmenter ses ventes et développer sa part de marché.
En 2012, le marché autrichien du tracteur a été extrêmement difficile pour Fendt. Les volumes vendus tout comme la part de marché reprennent à présent une courbe positive et cela malgré un fort tassement du marché autrichien.
En Espagne également, Fendt a du composer avec un environnement général difficile en 2012. Mais cette année 2013 a été plus positive grâce au développement de son réseau de revendeurs.
En Suisse, 2012 compte parmi les très bonnes années pour Fendt. Pour l’année en cours, Fendt s‘attend à un marché global stable tout en comptant sur une progression de ses ventes et de sa part de marché.
Les marchés d’Europe centrale sont régulièrement exposés à de fortes fluctuations. Les rendements des récoltes, les prix et les aides à l'investissement propres à chaque pays influencent positivement ou négativement les marchés. En Pologne, alors que le marché était en net recul, Fendt a réussi à s’imposer très nettement. Le marché tchèque est depuis quelques années relativement stable. La république slovaque retrouve à nouveau une tendance ascendante de son marché. En Hongrie également, le marché tend à la récupération. Il reste toutefois très tendu. La Bulgarie se développe bien et régulièrement. Fendt y a développé sa part de marché de tracteurs et de moissonneuses-batteuses.
En Europe de l'Est, l’Ukraine a, ces dernières années, été le marché le plus stable pour Fendt. Avec quatre importateurs supplémentaires, Fendt y escompte un développement positif.
Sur le marché russe, AGCO s'attend à un développement positif des activités commerciales pour Fendt. Il s’agit là d’une région importante pour son développement futur.
Aux USA et au Canada Fendt avance pas à pas et développe progressivement son réseau de distributeurs. Avec la mise sur le marché d’un équipement spécial américain pour les nouveaux modèles Fendt 700, Fendt 800 et 900 Vario, Fendt s’attend à une nette amélioration de sa position sur ces marchés.
La région APAC (Asie-PACifique) se développe positivement. Fendt est actif en Australie, Nouvelle-Zélande, au Japon et en Corée. L’entreprise y développe en continu le volume de ses ventes de tracteurs et ses parts de marché.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911